Du bois dans l’air, le gîte de la Ciboule
Le gîte de la Ciboule a une sacrée histoire. Lorsqu’Isa achète la maison, elle est complètement à l’abandon. Elle remonte ses manches et en moins de six mois la maison était habitable. Elle ajoute une terrasse avec un espace ouvert en dessous.
Lors du chantier, elle cherchait un nom pour le gîte et son chien est monté à l’échelle qui servait d’accès, un petit labrit , nommé Ciboulette et qu’elle appelait tout le temps Ciboule. Son nom restera celui de ce gîte chaleureux tout en bois.
Pour habiller le gîte Isa récupère des ustensiles et autres en bois dont la mangeoire à cochon, le même que celui du gîte Iéna, ainsi qu’un « arbre » comme l’appelle Isa, qui fait l’angle de l’escalier.
La poutre centrale au-dessus du bar est d’origine. Vous aurez remarqué aussi que la rambarde de l’escalier est en fait un ancien serre-joint en bois. Si vous aimez le bois, vous êtes au bon endroit !
Les chambres sont dans le même « wood spirit », plancher et bois sur les murs. Il y en a deux, chacune avec un lit double et un lit simple. Chaque chambre dispose de sa salle de bain. On s’y sent bien, on est sous les combles mais avec de l’espace. On peut écouter la pluie tomber ou se prélasser sur la terrasse en bois avec sa vue sur les montagnes vertes d’Ariège. Rien n’interdit de se prendre pour un barman et profiter du bar américain, toujours en bois, pour savourer quelques cocktails maisons.
Quand Isa commence à louer son gîte, certains clients laissaient leurs poubelles sous la terrasse. Fatiguée par ce comportement elle ferma l’espace et créa la Ciboulette, son plus petit gîte. Une chambre double et une salle de bain mais ajoutée au 6 couchages de la Ciboule, ça nous fait un ensemble de gîtes pour 8 personnes des plus agréable.
En amoureux, la Ciboulette est l’idéal, si vous êtes 6 et que vous aimez le bois, la Ciboule est là et si jamais vous êtes 8, prenez les deux !